Loïc Nottet – Artiste confirmé #OSN19
Un an et demi après « Selfocracy », Loïc Nottet fait son grand retour avec un nouveau single brûlant. Le jeune artiste belge présentera « On fire » sur la scène de l’Arena de Genève le 24 mai 2019.
Nouveau look, nouveau single, Loïc Nottet fait son retour avec On Fire, un titre très personnel pour le jeune chanteur qui lui permet d’affirmer son identité. Après un premier album, Selfocracy, qui proposait un univers plutôt sombre et torturé, On Fire est plus lumineux, plus pop et plus aérien. Le clip nous plonge dans un univers onirique, totalement unique qui n’est pas sans rappeler l’esthétique du cinéma fantastique de Tim Burton qui fascine le chanteur belge.
A seulement 22 ans, Loïc Nottet, auteur, compositeur, interprète et chorégraphe a déjà un parcours incroyable. Il baigne dans le monde de la danse depuis ses 9 ans, âge auquel il fait ses début dans une école de danse, mais c’est par le chant qu’il va se révéler au grand public. En 2014, il participe à la 3eme saison de The Voice Belgique. Il se classe deuxième de la compétition. Un an plus tard, Loïc Nottet est sélectionné pour représenter la Belgique à l’Eurovision à Vienne avec son titre Rythm Inside. Il termine le concours à la quatrième place mais cela lui permet de se faire connaître au-delà des frontières. Le titre Rythm Inside est rapidement Disque d’Or en Belgique ainsi qu’en Suède.
Il participe ensuite à Danse avec les Stars 2015 en France grâce à la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla qui l’avait félicité de sa prestation à l’Eurovision sur Twitter. Il remporte haut-la-main le concours de danse français en battant tous les recordes de l’émission (il obtient 42 fois la note maximale de 10/10 durant son parcours, remporte la finale avec 68% des votes du public, obtient la note maximale de 160/160 sur une soirée …). C’est suite à sa victoire que Loïc Nottet acquiert une visibilité importante dans les médias francophones. Dans les années qui suivent, le jeune artiste sort deux singles très remarqués : Million Eyes, fin 2016 et Mud Blood au début de l’année 2017 puis son premier album, Selfocracy, le 31 mars 2017. Ce premier album comptabilise aujourd’hui plus de 46 millions de stream est obtient un disque d’or en France.
Actuellement en plein enregistrement de son nouvel album, Loïc Nottet sera présent pour la seconde fois sur la scène de One FM Star Night! En 2017, il avait présenté son premier album Selfocracy et notamment l’incroyable Million Eyes aux auditeurs de One FM qui avaient été conquis par sa voix et son talent de danseur.
Nul doute que cette année encore, le jeune Loïc Nottet mettra la salle de l’Arena on fire ! Si vous voulez assister à ce show exclusif, tentez dès maintenant de gagner vos invitations sur onefmstarnight.ch !
Vous n’avez pas encore vos invitations ? Participez dès maintenant en écoutant One FM, par sms en envoyant STAR au 9099 ou sur onefmstarnight.ch.